Gecina: progression des loyers mais baisse du résultat récurrent

Gecina: progression des loyers mais baisse du résultat récurrent

La société foncière Gecina annonce au premier semestre une augmentation de 4% de ses revenus locatifs sur un an, mais une baisse de 7,8% de son résultat récurrent.




 

Les revenus locatifs du groupe français bénéficient cependant d'une indemnité transactionnelle de 10,5 millions d'euros payée par le courtier en assurance AON dans le cadre d'une rupture de bail. Sans cet impact, les loyers progressent de 0,6% à périmètre constant et restent stable à périmètre homogène.

 

Le taux d'occupation moyen au premier semestre atteint 96,4%, contre 94,6% en 2010. "Cette amélioration s'explique pour l'essentiel par la baisse de la vacance dans le secteur des bureaux au travers de l'entrée en exploitation d'immeubles livrés et loués fin 2010", souligne Gecina.

 

Le groupe continue de tabler sur "un recul de 7% de son résultat récurrent en 2011", précise-t-il dans son communiqué. Les revenus locatifs des bureaux sont en hausse de 7,6% à périmètre courant (+5,3% à périmètre constant), mais ils sont en recul de 1,3% sans l'indemnité transactionnelle d'AON. Cette performance est "satisfaisante dans le cadre d'un marché particulièrement attentiste", estime la foncière.

 

L'immobilier résidentiel progresse pour sa part de 1,9% à périmètre homogène. Les investissements immobiliers atteignent 432 millions d'euros. Ils incluent notamment la livraison de l'immeuble de bureaux Horizons à Boulogne Billancourt pour 308 millions d'euros.

 

Gecina n'a "pas d'investissements significatifs engagés" en dehors de ses projets de développement de 1,1 milliard d'euros, "dont 460 millions d'euros restent à engager entre 2011 et 2014", indique le groupe.

 

Au cours des six premiers mois 2011, Gecina a réalisé 559 millions d'euros de cessions, qui intègrent la vente en bloc du patrimoine lyonnais. 78 millions d'euros d'actifs supplémentaires sont sous promesse de vente au 30 juin 2011.

 

La dette nette du groupe s'élève à plus de 5,1 milliards d'euros, "globalement stable par rapport à fin 2010", est-il indiqué dans le communiqué.

 

Source : batirama.com / AFP

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Dernière revue
Webmagazine Matériaux biosourcés - Forum Bois Construction 2025

  magazine  

Produits
Rectosten M4


Votre avis compte
L'Etat veut-il tuer les micro-entreprises ? (41 votants)