Le bénéfice net s'est établi à 81,8 millions d'euros, en hausse de 27%. Au 30 juin, le carnet de commandes s'élevait à 3,35 milliards d'euros, en hausse de 23% par rapport à la fin décembre 2010, ce qui représente 19 mois d'activité de promotion, assure le groupe.
Le chiffre d'affaires de Nexity est ressorti en recul de 2%, à 1,215 milliard d'euros. Le résultat opérationnel courant a lui grimpé de 22% à 97,7 millions. Dans le détail, le chiffre d'affaires du pôle tertiaire a baissé de 2% par rapport au premier semestre 2010, à 180,7 millions d'euros, tandis que celui du pôle logement a crû de 1%, à 795,3 millions. L'activité du pôle services et distribution a cédé de son côté 10%, à 238,1 millions.
Nexity annonce avoir vendu 6.556 logements neufs et lots de terrains à bâtir sur les six premiers mois de l'année, soit un peu moins que l'an dernier (-2%) mais, en valeur, la hausse atteint 1%, à 1,158 millions.
En France, les ventes de logements neufs ont augmenté de 1% (5.325 logements)."Alors qu'un certain nombre d'incertitudes sur l'évolution du marché demeurent (...) et que le marché du logement neuf marque le pas sur le premier semestre 2011, le groupe maintient un volume de ventes équivalent à celui du premier semestre de l'année précédente", a souligné le PDG Alain Dinin.
En termes de commandes, Nexity souligne avoir "dépassé sur le premier semestre lobjectif (...) quil s'était fixé pour l'année et révise celui-ci à la hausse". Il vise 650 millions d'euros de prises de commandes dans le tertiaire cette année.
Toujours côté perspectives, il s'attend à un chiffre d'affaires annuel d'environ 2,6 milliards d'euros, pour une marge opérationnelle courante de 8% "hors charges liées au projet Nexity Demain". Il vise aussi à un nombre de réservations supérieur à 10.000.
Nexity précise par ailleurs que les conséquences de l'incendie de l'immeuble Basalte à La Défense (nord-ouest de Paris) "sont encore en cours d'analyse avec les différents experts et parties prenantes".
Source : batirama.com / AFP