Vers une annulation du permis de construire du grand stade de Nice ?

Vers une annulation du permis de construire du grand stade de Nice ?

Des élus communistes niçois ont annoncé vendredi avoir déposé une requête en annulation du permis de construire du futur grand stade de Nice, déclaré d'intérêt général par le conseil municipal en juillet.




 

"La desserte de l'équipement projetée n'est pas suffisante, eu égard à sa nature (35.000 spectateurs)" et "les emplacements de stationnement, notoirement insuffisants, font craindre (une) inflation de bétonnage" autour de l'infrastructure, explique le groupe d'opposition municipale Communistes et républicains dans un communiqué.

 

Les élus jugent le projet "très consommateur d'espaces" et craignent que ses dimensions et son aspect extérieur soient "de nature à porter atteinte au caractère ou à l'intérêt des lieux avoisinants ainsi qu'aux sites et paysages naturels environnants". "La pollution lumineuse n'a pas été solutionnée", ajoutent-ils.

 

La requête en annulation a été déposée devant le tribunal administratif par le groupe communiste lundi, selon le communiqué.Un commissaire-enquêteur avait rendu le 11 juillet un avis favorable, assorti de cinq recommandations portant principalement sur le stationnement, à l'issue de l'enquête publique sur le projet.

 

Le futur grand stade de Nice, qui doit être construit dans la plaine du Var, à l'ouest de la ville, avait été déclaré d'intérêt général le 22 juillet par le conseil municipal dans une délibération adoptée à la majorité, moins les 11 voix de l'opposition (PS, Les Verts et PCF) et une abstention.

 

Cette déclaration d'intérêt général permet la délivrance par l'Etat du permis de construire. Selon la mairie, les travaux doivent durer de 20 à 24 mois, pour une livraison fixée à juin 2013.

 

Sélectionnée pour l'Euro-2016, l'infrastructure dessinée par l'architecte Jean-Michel Wilmotte, qui sera construite et gérée par Vinci dans le cadre d'un partenariat public-privé (PPP), comprendra un stade de 35.624 places, 30.000 m2 de surfaces commerciales et un musée national du sport. Son coût est de 245 millions d'euros.

 

Source : batirama.com / AFP

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits

Equatio Chauffant VS

Votre avis compte
Croyez-vous que le non-remplacement de la niche fiscale Pinel soit une une bonne idée ? (30 votants)
 
Articles
Agenda
Nouveautés Produits