Le Groupe indique ainsi qu’il maintient les garanties prévoyance et santé de tous les salariés en situation de chômage partiel, sans aucune charge financière pour ses adhérents.
Tous les salariés du BTP en chômage partiel, couverts par PRO BTP, bénéficient du maintien total de leurs garanties, sans qu'eux ni leur employeur n'aient à payer de cotisation. « Cette mesure s'appliquera rétroactivement sur mars, elle portera effet jusqu'à la fin avril. Elle fera l'objet d'un suivi dédié et sera réétudiée si la crise sanitaire devait se poursuivre » annonce le groupe qui précise que le coût du dispositif est estimé à 110 millions d'euros.
Selon PRO BTP, ce dispositif complète les aides déjà mises en place :
Ces mesures ont été communiquées à plus de 1,6 million d'adhérents du BTP et de la construction.
Le groupe assure poursuivre ses missions grâce à la mise en place de mesures adaptées dont la généralisation du télétravail des équipes. « Ainsi, dès la première semaine de confinement, près de 90 % des salariés susceptibles de télétravailler ont été équipés et ont pu continuer à exercer leur mission. Aujourd'hui, ce sont plus de 3 000 personnes qui sont opérationnelles au service des adhérents » explique le groupe
Pour maintenir ce niveau de service, le groupe a demandé aux clients de privilégier les moyens de communication digitaux, dont les fonctionnalités s'enrichissent progressivement. Dès la première semaine, les emails reçus ont d'ailleurs progressé de 20 %.
« Depuis le début de l'épidémie, 95 % des appels téléphoniques des entreprises ont pu être pris en charge. Le versement des prestations se déroule également normalement. Les remboursements de santé sont particulièrement surveillés depuis le début du confinement et interviennent dans les meilleurs délais. » conclut le groupe.
Source : batirama.com
- -
Tout çà c'est bien beau mais les auto-entrepreneurs deviennent quoi dans l'histoire ?