"C'est avec une grande émotion et une profonde tristesse que Nexity a appris le décès de son directeur général, Jean-Philippe Ruggieri, cette nuit dans un hôpital parisien où il était soigné après avoir contracté le Covid-19", a précisé l'entreprise vendredi.
Il a commencé sa carrière dans le groupe immobilier familial à Toulouse. Ayant rejoint Nexity en 2001, il a très activement participé à la croissance du Groupe et notamment initié le développement de nouveaux métiers de services, et vu ses responsabilités s’élargir pour devenir Directeur Général en 2019.
Pour faire face à sa la disparition soudaine, le conseil d'administration a décidé de réunir les fonctions de Président et de Directeur général et de nommer Alain Dinin en qualité de Président-directeur général de la Société avec effet immédiat. M. Dinin est le patron historique de Nexity, premier promoteur français.
Alain Dinin mènera l’équipe dirigeante composée par ailleurs de Julien Carmona, directeur général délégué et mandataire social, confirmé dans ses fonctions, et de Véronique Bédague-Hamilius et Frédéric Verdavaine, directeurs généraux délégués.
- -
C’est vraiment un gâchis, une mort inutile, à ce jour où il existe des remèdes sensés guérir, un DG de ce rang meurt de la sorte à cause de la cupidité de ceux qui dirigent la France.