Klépierre: chiffre d'affaires en hausse mais prudence pour 2012

Klépierre: chiffre d'affaires en hausse mais prudence pour 2012

La société foncière Klépierre a enregistré une hausse de 4,9% à 256,8 millions d'euros de son chiffre d'affaires au troisième trimestre mais reste prudente pour 2012 en raison des "incertitudes" de la conjoncture.





Sur les neuf premiers mois de 2011, le chiffre d'affaires atteint 767,4 millions, soit une progression de 4,3% par rapport à la même période de 2010.

 

Au cours des trois premiers trimestres de l'année, les recettes provenant des loyers (centres commerciaux, commerces et bureaux) se sont élevées au total à 236 millions d'euros: +4,2% (mais seulement +2,0% à périmètre et change constants).

 

Pour les 9 premiers mois, la progression des loyers atteint 3,9 % (+1,8 % à périmètre et change constants) à 707,0 millions. Klépierre, dont le principal actionnaire est BNP Paribas, prévoit "que les loyers du 4ème trimestre progresseront légèrement par rapport à ceux constatés au cours du 3ème trimestre.

 

Ceci confirme l'objectif 2011 de légère croissance des loyers annoncé en début dexercice". La société attend par ailleurs "un cash-flow net courant par action au moins stable sur l'ensemble de lannée 2011".

 

Mais pour 2012, "les incertitudes relatives à la conjoncture économique et la mise en place progressive de plans de rigueur dans certains pays de l'Union européenne incitent à la prudence quant aux perspectives dévolution de la consommation", prévient Klépierre.

 

Klépierre affirme toutefois s'attendre à une progression de ses loyers en 2012, grâce à "une indexation positive" et à des ouvertures de nouveaux centres commerciaux. Au cours du 3ème trimestre, lendettement net consolidé du groupe est resté quasi-stable pour sétablir à 7,429 milliards d'euros au 30 septembre, contre 7,464 milliards au 30 juin.

 

 

Source : batirama.com / AFP

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Croyez-vous que le non-remplacement de la niche fiscale Pinel soit une une bonne idée ? (30 votants)
 
Articles
Agenda
Nouveautés Produits

Jauge R1 – Fissuromètre connecté

REVERSO