Sur les neuf premiers mois de 2011, le chiffre d'affaires atteint 767,4 millions, soit une progression de 4,3% par rapport à la même période de 2010.
Au cours des trois premiers trimestres de l'année, les recettes provenant des loyers (centres commerciaux, commerces et bureaux) se sont élevées au total à 236 millions d'euros: +4,2% (mais seulement +2,0% à périmètre et change constants).
Pour les 9 premiers mois, la progression des loyers atteint 3,9 % (+1,8 % à périmètre et change constants) à 707,0 millions. Klépierre, dont le principal actionnaire est BNP Paribas, prévoit "que les loyers du 4ème trimestre progresseront légèrement par rapport à ceux constatés au cours du 3ème trimestre.
Ceci confirme l'objectif 2011 de légère croissance des loyers annoncé en début dexercice". La société attend par ailleurs "un cash-flow net courant par action au moins stable sur l'ensemble de lannée 2011".
Mais pour 2012, "les incertitudes relatives à la conjoncture économique et la mise en place progressive de plans de rigueur dans certains pays de l'Union européenne incitent à la prudence quant aux perspectives dévolution de la consommation", prévient Klépierre.
Klépierre affirme toutefois s'attendre à une progression de ses loyers en 2012, grâce à "une indexation positive" et à des ouvertures de nouveaux centres commerciaux. Au cours du 3ème trimestre, lendettement net consolidé du groupe est resté quasi-stable pour sétablir à 7,429 milliards d'euros au 30 septembre, contre 7,464 milliards au 30 juin.
Source : batirama.com / AFP