Etex Groupe rachète Lafarge Plâtre en Europe et en Amérique latine

Etex Groupe rachète Lafarge Plâtre en Europe et en Amérique latine

Etex Group acquiert les activités de Lafarge Plâtres en Europe et en Amérique Latine. Etex Group accélère ainsi son déploiement dans la « construction sèche ».





Lafarge Plâtres exploite 43 usines dans 13 pays, réalise un chiffre d'affaires de 1 milliard d'euros qui représente 35 % du chiffre d'affaires d’Etex Group.

 

Etex Group opère sur 121 sites de production dans 44 pays. Avec plus de 16.800 salariés, il réalise 2,86 milliards d'euros de chiffre d’affaires.

 

Construction sèche : un marché d'avenir

 

Grâce à cette acquisition, Etex Group devient un des trois acteurs majeurs européens de l’industrie du plâtre (derrière Placoplatre et Knauf).

 

Fort de sa position de leader sur ce marché avec ses plaques en fibres-ciment et ses plaques de plâtre en Amérique latine, Etex Group devient un acteur de premier plan sur le marché de la construction sèche.

 

Un marché porteur d'avenir selon le groupe car lié au secteur des bâtiments à basse consommation énergétique (BBC) et à la demande croissante de logements abordables sur les marchés émergents.

 

Liens solides avec Lafarge

 

Le groupe occupe en effet des positions de leader sur des marchés tels que la toiture, la couverture des murs intérieurs et extérieurs, la protection incendie, l'isolation haute performance et les carreaux céramiques.

 

Les groupes Etex et Lafarge sont amenés à conserver des liens solides grâce à la joint-venture (80% Etex, 20% Lafarge) qui concrétisera cette acquisition.

 

 

Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Croyez-vous que le non-remplacement de la niche fiscale Pinel soit une une bonne idée ? (28 votants)
 
Articles
Agenda
Nouveautés Produits
CHAPE XXa