"L'effet de levier de la maîtrise des coûts fixes, conjugué à une forte évolution de la production, permettra de dégager une rentabilité en progression, avec un renforcement des moyens financiers", a indiqué le groupe dans un communiqué.
A la mi-septembre, lors de la publication de ses résultats semestriels, le groupe d'Alençon (Orne) évoquait encore une "très forte hausse de son chiffre d'affaires", accompagnée d'un "excellent niveau de rentabilité" cette année.
Au troisième trimestre, le groupe a enregistré une décélération de la progression de son chiffre d'affaires, qui s'est établi à 125,7 millions d'euros (+21,4%). Sous l'effet des acquisitions récentes, il avait bondi de 54,1% au premier trimestre et de 48,2% au deuxième trimestre.
Sur neuf mois, Maison France Confort a dégagé un chiffre d'affaires de 433,1 millions d'euros, en hausse de 40,9%. Le groupe note que son carnet de commandes à la fin octobre était en recul de 3,1% en valeur.
Explication : son activité de l'année précédente avait bénéficié d'un effet d'aubaine lié à la disparition annoncée de certaines aides, mais aussi du fait de "la dégradation de l'environnement macro-économique".
Du fait du décalage existant entre la signature du contrat et la livraison de la maison, le groupe se dit toutefois assuré de dégager un "bon niveau d'activité et de rentabilité" pour le premier semestre 2012.
Désendetté, le groupe normand s'estime bien placé pour faire face à une période qui s'annonce moins favorable, selon son communiqué. Il relève notamment que sa clientèle, essentiellement composée de primo-accédants, n'est pas touchée par la suppression du dispositif Scellier récemment actée par le gouvernement.
Source : batirama.com
- -
Très jolie maison, mais il manque un peu de couleur.^^