Entre juillet et septembre, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 211,5 millions d'euros, soit une hausse de 15,3% par rapport à la même époque de l'an dernier. Ainsi, pour les neuf premiers mois de l’exercice 2020, le chiffre d’affaires du Groupe Hexaom s’élève à 610,2 M€ (+1,5%).
L’activité construction de maisons individuelles est en progression sur le 3e trimestre (+11%). Ce rattrapage permet ainsi de retrouver une production proche de celle à fin septembre 2019 malgré un rythme d’ouvertures de chantiers encore perturbé par les mesures de confinement subies sur le 1er semestre.
Le groupe avait souffert du strict confinement décrété au printemps, au début de la crise sanitaire, de nombreux chantiers se trouvant interrompus le temps de mettre en place les mesures nécessaires.
Mais il a connu pendant l'été un "fort effet de rattrapage", se félicite-t-il. Ce rattrapage s'entend en matière de réalisation des maisons comme de ventes de projets aux particuliers. Toutefois, ces dernières, gages de revenus à venir, s'inscrivent toujours en nette baisse sur l'ensemble de l'année écoulée (-7,7%).
Le rattrapage est aussi sensible dans la rénovation, une activité minoritaire mais dans laquelle le groupe compte beaucoup se développer. L’activité Rénovation progresse de +23,7% et retrouve ainsi une forte dynamique de croissance, notamment dans le B2B, termine le groupe.