Matériel : bilan positif en 2011 pour les loueurs

Matériel : bilan positif en 2011 pour les loueurs

Dans un contexte économique favorable au secteur de la construction en 2011, l’activité des loueurs du DLR affiche un CA en progression de 13% par rapport à 2010.  




 

Dans un contexte économique favorable au secteur de la construction en 2011, l’activité des loueurs de la Fédération professionnelle DLR (Distributeurs, Loueurs et Réparateurs de Matériels de BTP et de Manutention) a renoué avec la croissance, affichant un CA en progression de 13% par rapport à 2010.

 

Même si cette reprise ne s’est pas traduite par des créations massives d’entreprise, les effectifs ont progressé de 5% et les investissements se sont poursuivis (+ 60%). Des conditions favorables qui permettent aux professionnels de rester optimistes pour 2012 malgré la stagnation économique annoncée.

 

Après deux années moroses, le chiffre d’affaires du secteur a retrouvé son dynamisme en 2011 et retrouve le niveau de 2007. Le CA s’est établi à 3,7 milliards d’euros, soit une progression de 13% par rapport à 2010.

 

L’activité des loueurs a été particulièrement soutenue au second semestre 2011, portée par une activité forte dans le BTP et des conditions climatiques douces qui ont permis l’avancée des chantiers.

 

Le chiffre d’affaires moyen par entreprise est de 3,8 millions d’euros en 2011 (en hausse de 13% par rapport à 2010). Après trois années consécutives de baisse, la production du secteur BTP s’est stabilisée en 2011 mais pourrait de nouveau être mal orientée en 2012, en lien avec la dégradation de l’environnement économique et financier.

 

Le secteur de la location de matériel de BTP totalisait 970 entreprises en 2011, un chiffre quasiment stable par rapport à 2010 (975), alors que le phénomène de concentration s’accélère.

 

Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits
Rectolight


Votre avis compte
Croyez-vous que le non-remplacement de la niche fiscale Pinel soit une une bonne idée ? (27 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits