"Le niveau d'activité a progressé de façon soutenue en France, en Turquie et en Afrique de l'Ouest, tout en étant impacté par la situation difficile en Egypte qui reste marquée par les conséquences des événements du début 2011", indique la direction générale du groupe.
A périmètre et taux de change constants, le chiffre d'affaires est en progression de 9,6% par rapport à la même période en 2010. Au cours de l'année, le groupe a intégré l'indien Bharathi Cement, des sociétés de béton et de granulats en Suisse et en France et a vu la montée en puissance de Jambyl Cement au Kazakhstan.
En France, le chiffre d'affaires a progressé de 12,9% à 939 millions d'euros, soutenu par l'amélioration des conditions de marché et par l'impact des conditions météorologiques favorables au premier trimestre ainsi qu'en fin d'année.
Toutefois pour 2012, le groupe table sur une très légère baisse des volumes vendus. Par activité, la branche ciment a enregistré un léger recul et représente 50,2% du chiffre d'affaires contre 51,3% un an auparavant, alors que l'activité béton & granulats progresse (désormais 36,1% du chiffre daffaires contre 35,6%).
Le groupe s'attend toujours à un tassement de son niveau de marge opérationnelle en 2011 par rapport à 2010.
Source : batirama.com / AFP