Les deux sociétés vont créer une holding, Poujaud-Altrad, basée à Aix-en-Provence et présidée par le patron de Poujaud, Régis Havel, a précisé la directrice financière du groupe Altrad, Isabelle Garcia.
Altrad détiendra 55% de cette structure et Poujaud 45%. Cette holding regroupera les quatre sociétés de Poujaud (Poujaud, Comi Service, Comi Développement, Socacen), tandis qu'Altrad apportera sa fililale Altrad Arnholdt.
Poujaud est spécialiste dans les échafaudages pour l'industrie lourde, les raffineries, les centrales nucléaires, les chantiers navals et le bâtiment. Il emploie 700 salariés pour un chiffre d'affaires de plus de 100 millions d'euros. Altrad Arnholdt (200 salariés, Sucy-en-Brie) dégage 30 millions d'euros de chiffre d'affaires pour un effectif de 200 salariés.
L'intérêt industriel est double, a expliqué Mme Garcia: "Poujaud était client d'Altrad. En s'associant, leurs usines tourneront à plein. L'objectif est également de devenir un acteur majeur des échafaudages sur le marché français, notamment auprès de grands comptes".
Le groupe Altrad a réalisé un chiffre d'affaires de 493,8 millions d'euros en 2011 (exercice clos fin août), en hausse de 18,4% sur un an. Il vise des ventes de 550 millions d'euros en 2012.
Source : batirama.com / AFP