Sur l'année, le chiffre d'affaires ressort à 881,3 millions d'euros grâce à la "résilience de l'activité construction de maisons" et "la stratégie de diversification vers de nouveaux segments de l'activité immobilière", selon un communiqué. Hexaom a intégré en année pleine le groupe d'aménagement foncier et de promotion immobilière de logements Claimo et le constructeur de maisons individuelles, promoteur et lotisseur Plaire.
Le groupe avait souffert du strict confinement décrété au printemps, au début de la crise sanitaire, de nombreux chantiers se trouvant interrompus le temps de mettre en place les mesures nécessaires. Il avait connu pendant l'été un "fort effet de rattrapage" puis a réalisé "un très bon quatrième trimestre, avec une activité en croissance sur tous ses métiers".
"Les prises de commandes de maisons ont continué à croître sur le quatrième trimestre: elles ressortent en augmentation de 3,1% en volume et de 9% en valeur, illustrant également une forte progression du prix de vente moyen", selon le communiqué.
Sur l'année, les prises de commandes "démontrent une belle résistance" avec un "retrait limité de 7,5% en volume et 3,4% en valeur par rapport à 2019", selon le groupe qui a réalisé 7.080 ventes au 31 décembre.
L'activité rénovation "confirme son dynamisme avec un chiffre d'affaires au quatrième trimestre qui marque un nouveau plus haut historique à 58,1 millions d'euros (+16,7%)".
Par ailleurs, 31 programmes de promotion immobilière sont en cours de commercialisation ou de construction, précise Hexaom.Selon le groupe sa production devrait rester "bien orientée en 2021". Mais ces prévisions optimistes ne tiennent pas compte d'une "évolution significative des mesures imposées par la crise sanitaire pouvant entraîner un ralentissement de l'activité".