La priorité pour le patronat du bâtiment est de "conserver ce qui marche" et donc que "soit mis fin au démantèlement des principales mesures qui visent à répondre aux besoins en logement des Français".
Le secteur du bâtiment attend également des Pouvoirs Publics "qu'ils encouragent et soutiennent ceux qui s'engagent pour l'emploi, en particulier par une baisse des charges significatives permettant la réduction du coût du travail".
Les chefs d'entreprise du secteur souhaitent encore le "maintien d'un dispositif puissant en faveur de l'investissement locatif privé immobilier", comme le "Scellier" actuellement.
Les entrepreneurs demandent aussi "la poursuite de l'effort national en faveur de la construction de logements" et "l'émergence de pôles d'excellence du Bâtiment en favorisant les PME et les TPE innovantes".
Enfin la FFB réclame "que le prochain quinquennat soit l'occasion d'achever la simplification du "mille-feuille" administratif, en désignant un chef de file pour les domaines de la ville, de l'habitat et du foncier".
Le 7 mars prochain à Paris la FFB organise "le Sommet de l'Immobilier et de la Construction" en présence de l'ensemble des acteurs de la filière et des représentants des principaux partis politiques.
Source : batirama.com / AFP