Cette tour, implantée quai Arenc dans l'ancien quartier des docks, rebaptisé Euroméditerranée, sera la première tour de logements édifiée dans la métropole sudiste depuis la fin des années 70, déclare Piétri, le PDG de Construca.
L'investissement pour cet immeuble de 149 appartements divisé en trois volumes, qui sera construit par Vinci, se monte à 100 millions d'euros, a ajouté M. Piétri. La décision de lancer les travaux sera définitivement prise quand la moitié des appartements, vendus de 5.200 euros/m2 à 10.000 euros/m2, auront été vendus. Actuellement 30 appartements ont été déjà cédés, notamment à des investisseurs, suite à une pré-commercialisation, précise M. Piétri.
Cette tour de logements sera située près de la tour de bureaux du siège de l'armateur CMA-CGM (143 mètres) et celle que l'architecte français Jean Nouvel doit édifier avec Constructa sous le nom de "La Marseillaise" (135 mètres).
Le groupe Constructa, présent dans plusieurs métiers de l'immobilier, a réalisé en 2010 (dernière année connue) un chiffre d'affaires de 380 millions d'euros avec un effectif de près de 270 personnes.
Source : batirama.com / AFP