55% de ses centres ont déjà rouvert, et "près de 95% de notre portefeuille sera bientôt rouvert", a assuré Jean-Marc Jestin, président du directoire. En France, le feu vert à la réouverture est prévu pour le 19 mai et Klépierre assure être en mesure de rouvrir ses centres à cette date.
Au premier trimestre 2021, le groupe, qui détient notamment les centres Créteil Soleil et du Val d'Europe en région parisienne, a dégagé un chiffre d'affaires de 281,2 millions d'euros, en baisse de 11,3% sur un an, selon un communiqué.
Affecté par les décisions administratives des pays européens dans lesquels il est implanté, Klépierre a dû fermer progressivement ses centres commerciaux en raison de la crise sanitaire, "en moyenne 1,5 mois" sur la période.
Avec la réouverture progressive en Europe à la fin de l'année 2020, Klépierre avait noté "des signes de reprise encourageants".Et malgré une baisse de 10% des revenus locatifs bruts sur le premier trimestre 2021, M. Jestin reste "enthousiaste et confiant" quant au "redémarrage rapide" de l'activité du groupe.