Bouygues cède l'essentiel de sa participation dans Alstom

Bouygues cède l'essentiel de sa participation dans Alstom

Le groupe Bouygues a annoncé avoir cédé l'essentiel de sa participation dans le constructeur ferroviaire Alstom, passant de 3,12% à 0,16% au capital, pour 500 millions d'euros.




En février 2020, le géant français du BTP, des médias et des télécoms était encore le premier actionnaire d'Alstom avec 15% de son capital. Il a progressivement cédé ses parts ces derniers mois et restait avec 3,12% le quatrième actionnaire du constructeur ferroviaire, selon l'agence Bloomberg.

 

Bouygues annonce "le succès de la cession de 11 millions d'actions Alstom S.A. représentant 2,96% du capital social d'Alstom, au prix de 45,35 euros par action, soit un montant total de 499 millions d'euros".

 

A l'issue de ce placement, Bouygues indique qu'il conservera 0,16% du capital social d'Alstom. Le constructeur ferroviaire, qui a racheté Bombardier Transport en janvier dernier, affiche désormais 14 milliards d'euros de chiffre d'affaires.




Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Croyez-vous que le non-remplacement de la niche fiscale Pinel soit une une bonne idée ? (28 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits