Saint-Gobain vend des activités de transformation du vitrage

Saint-Gobain vend des activités de transformation du vitrage

Le groupe français de matériaux de construction et de distribution Saint-Gobain a cédé deux filiales spécialisées dans le verre, le français Aurys et l'allemand GVG Deggendorf.




Aurys, dont le siège est dans la Manche, est spécialisée dans le façonnage et la transformation du verre plat. Elle compte 145 employés pour un chiffre d'affaires d'environ 20 millions d'euros en 2020. La société a été vendue à un ancien manager de Saint-Gobain, précise le groupe dans un communiqué.

 

Avec un chiffre d'affaires équivalent, le site de Deggendorf en Bavière emploie 160 personnes dans le domaine du verre trempé. Il est racheté par le groupe suisse Arbonia. "Ces opérations s'inscrivent dans la poursuite de la stratégie d'optimisation du portefeuille de Saint-Gobain, visant à améliorer le profil de croissance et de rentabilité du groupe", explique Saint-Gobain, qui ne communique pas de montants.

 

Fin juillet, Saint-Gobain avait annoncé à l'occasion de ses résultats semestriels avoir "complètement dépassé la crise Covid de 2020", avec un bénéfice net de près de 1,3 milliard d'euros pour les six premiers mois de l'année.




Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Croyez-vous que le non-remplacement de la niche fiscale Pinel soit une une bonne idée ? (28 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits


REVERSO