"Il faut essayer de trouver d'autres moyens" a déclaré M. Ridoret après avoir entendu le candidat à la présidence de la République Nicolas Sarkozy réaffirmer, devant un parterre de chefs d'entreprises du bâtiment, qu'on ne "peut pas continuer comme cela avec 40 milliards d'euros par an de financements publics pour le logement".
"Cela ne fait qu'entretenir une bulle. Il faut se désintoxiquer de la niche fiscale et des financements publics", a affirmé M. Sarkozy. Il a reconnu que la forte augmentation des loyers et des prix de l'immobilier était un "caillou dans sa chaussure" pour son mandat de président de la République.
"Le Scellier" (déduction d'impôt pour les investisseurs achetant un logement pour louer, nldr) a joué dans la crise" pour M. Sarkozy qui a souligné que la France était "le seul pays" où pendant une crise immobilère les prix ne baissent pas.
Pour inverser la spirale inflationniste, M. Ridoret s'est dit d'accord avec la proposition de M. Sarkozy d'inverser la taxation sur les plus-values des terrains à bâtir qui favorise actuellement les propriétaires qui gardent le plus longtemps leurs terrains.
Source : batirama.com / AFP