François Payelle (nouveau président de la Fédération des promoteurs immobiliers) a déclaré : "Les promoteurs immobiliers se félicitent d'avoir un ministre du Logement à part entière et qui s'occupera de tous les territoires. Nous souhaitons que le gouvernement, s'il veut atteindre l'objectif du président de la République de construire 500.000 logements neufs par an, mette pour cela en oeuvre de nombreux dispositifs"..
Didier Ridoret (président de la Fédération française du bâtiment) affirme de son côté : "Nous sommes satisfaits d'avoir un ministre à part entière. Nous allons travailler avec sérénité et sérieux avec Mme Duflot sur les solutions destinées à résoudre la crise du logement".
Christian Louis-Victor (Président de l'Union des maisons françaises, maisons individuelles) "salue la nomination de Cécile Duflot comme ministre du Logement" et attire "l'attention du nouveau Président de la République sur la crise du logement qui se traduit pour la maison individuelle par une baisse de 17% des ventes au premier trimestre 2012" .
Pascale Poirot (Présidente du syndicat national des aménageurs lotisseurs - SNAL) félicite Cécile Duflot pour sa nomination comme ministre mais attire son "attention sur la grave crise du logement que connaît aujourd'hui la France.
Le SNAL rappelle le souhait de l'ensemble des fédérations professionnelles que soient organisées rapidement des Assises du Logement". Laurent Vimont (président de Century 21, réseau d'agences immobilières).
"Je suis impatient de rencontrer Mme Duflot pour confronter nos idées, lui apporter si elle le souhaite notre connaissance du marché de l'immobilier ancien, sujet de préoccupation majeure des Français".
Source : batirama.com / AFP