Dalkia lance sa filière de génie électrique

Dalkia lance sa filière de génie électrique

Le groupe EDF annonce dans un communiqué du 25 janvier la concentration de ses activités de génie électrique au sein d’une nouvelle filiale : Dalkia Electrotechnics qui intègre notamment Citelum France.




La nouvelle filiale, qui ambitionne un chiffre d'affaires de 550 millions d'euros d'ici 2026, s’inscrit dans la stratégie CAP 2030 du groupe EDF et dans sa raison d’être qui vise à "construire un avenir énergétique neutre en CO2, conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à l'électricité et à des solutions et services innovants".

 

Elle offre un accompagnement aux clients de Dalkia et se différencie en s’engageant sur la performance de leurs installations électriques grâce à un contrat de performance énergétique (CPE). Dalkia Electrotechnics s’engage ainsi sur 4 volets : la qualité du courant électrique, la continuité du service, l’efficacité énergétique et la décarbonation.

 

 


Sylvie Jéhanno, présidente-directrice générale du groupe Dalkia, indique : "nous sommes convaincus que l'électricité est l’un des vecteurs essentiels de la décarbonation des territoires. Nous avons donc choisi d’accélérer dans le génie électrique et de créer une filiale dédiée, Dalkia Electrotechnics, regroupant le savoir-faire historique du groupe EDF en la matière. De nombreuses opportunités de convergence dans les territoires entre les solutions thermiques, bien connues de Dalkia, les solutions électriques et les solutions numériques vont ainsi naître et permettre d’accélérer la transition énergétique de nos clients."

 


Marc Benayoun, directeur exécutif du groupe EDF en charge du pole clients, services et territoires, a ajouté : "Le groupe EDF avec Dalkia étend sa gamme d’offres pour accompagner avec efficacité ses clients dans la transition énergétique. Dalkia se transforme ainsi en réunissant dans sa nouvelle filiale Dalkia
Electrotechnics les équipes de Citelum France, celles d’EDF Electrotechnics et ses propres équipes dédiées au génie électrique."

 

Dalkia compte désormais 800 collaborateurs, dont 500 de Citelum France et opère dans 17 agences en France. La filiale accompagne ses clients dans leurs transformations énergétique et numérique grâce à ses deux métiers : la valorisation des énergies renouvelables locales et les économies d'énergie. Dalkia propose à ses clients des solutions sur-mesure.



Source : batirama.com / Photos © Dalkia-Citelum

 

L'auteur de cet article

photo auteur Emilie Wood
Journaliste, photographe, vidéaste, Emilie Wood travaille depuis 2010 pour la presse, qu’elle soit professionnelle dans les domaines du BTP et de l’agriculture, ou généraliste. Pour Batirama, elle écrit sur des sujets aussi variés que la conjoncture BTP, l’évolution de la réglementation, la rénovation énergétique, les réformes, les innovations, ou encore l’actualité de l’immobilier. Elle apprécie particulièrement réaliser des portraits d’entreprises et révéler les femmes et les hommes qui, chacun à leur manière, font une différence, qu’ils soient entrepreneurs ou collaborateurs d’entreprise.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Croyez-vous que le non-remplacement de la niche fiscale Pinel soit une une bonne idée ? (26 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits


EDIL-PSE GRIS 32