Légère et transportable, cette machine correspond à une réelle demande des eco-artisans et auto-constructeurs pour tamiser la terre, opération fastidieuse jusqu’à présent effectuée à la main.
C’est dans un souci de simplification permanente de la fabrication des BTC que l'entreprise Meco’concept est en recherche permanente de nouveautés et d'innovations. Le « Meco’tri » est LA nouveauté de cette année 2011. Grâce à un système de type "cage à écureuil", ce cribleur permet un tamisage rapide et efficace de tout types de terre, sans se fatiguer.
Cette machine testée sur chantier l'été dernier, séduit d'ores et déjà les professionnels constructeurs de maisons bioclimatiques. Déjà deux machines ont été vendues cette année. Une nouvelle série est en cours de fabrication pour répondre à une demande croissante.
Le criblage permet de séparer les différents éléments de la terre brute : cailloux, graviers, terre à compresser. Utile pour ceux qui souhaitent utiliser la Meco’press et fabriquer des briques, le cribleur permet d'obtenir une terre « saine » et prête à l’emploi...
Le cribleur a aussi trouvé des adeptes chez les artisans de la construction en terre qui peuvent utiliser cette machine pour préparer enduits de terre, adobes, torchis en toute simplicité...
Contact presse: thierry.perrocheau@mecoconcept.com
05 34 32 04 21
www.mecoconcept.com
- -
Le Meco'tri est-il thermique ou électrique ?