Le résultat net récurrent du groupe, indicateur de référence dans l'immobilier, s'est établi à 201,2 millions d'euros, soit une baisse de 0,6% par rapport à 2021.
Le groupe explique cette baisse par la cession de plusieurs immeubles l'année dernière, qui ont amoindri son portefeuille. Mais le directeur général du groupe, Beñat Ortega, a affirmé, lors d'une présentation à la presse, s'attendre à "un rebond au deuxième semestre".
Gecina table désormais sur un résultat récurrent net de 5,55 euros par action pour 2022, contre 5,50 jusque-là, soit une hausse d'environ 4% par rapport à 2021. Gecina, qui gère aussi des logements et des résidences étudiantes, possède surtout des bureaux dans les quartiers les plus prisés de l'Ouest parisien et des communes avoisinantes (Neuilly-sur-Seine, Boulogne-Billancourt).
Le groupe a promis de constituer un groupe de travail sur la sobriété énergétique afin de baisser la consommation d'énergie de ses bureaux en vue de l'hiver prochain, dans un contexte de flambée des prix de l'énergie et du gaz sous l'effet de la guerre en Ukraine. "On le fait vraiment pour nos locataires, pour nos résidents et pour l'intérêt général", a soutenu Beñat Ortega.