Le promoteur britannique a investi 450 millions d'euros dans ce projet, et espère attirer dans le futur "mall" de la cité phocéenne 15 millions de visiteurs par an, notamment les croisiéristes, grâce aux quelque 160 boutiques qui ont prévu de s'y installer. Hammerson table sur un chiffre d'affaire annuel de 350 millions d'euros, "une fois le rythme de croisière atteint".
Conçu par les architectes du cabinet Saguez & Partners, le bâtiment abritera de nombreuses enseignes, dont un grand magasin "Printemps" de 6.000 m2. L'installation de l'enseigne a nécessité un agrandissement du projet initial, qui couvrait une superficie de 54.000 m2 à l'origine.
"Le grand magasin Printemps "Terrasses du port" est pour nous un projet majeur, qui s'inscrit naturellement dans notre stratégie de développement", explique dans le Pdg du Printemps, soulignant "l'évènement" que représente cette ouverture, la première en France depuis 32 ans.
"Les Terrasses du port" sera le neuvième centre commercial du groupe Hammerson en France. Sis les pieds dans l'eau, il offrira une vue imprenable sur la Méditerranée, depuis une grande "promenade" sur laquelle plusieurs restaurants ont déjà prévu de s'implanter.
Le centre commercial devrait générer près de 3.000 emplois dans la cité phocéenne.Le Printemps est présent uniquement en France, avec 16 magasins. Le groupe a été cédé en octobre 2006 par PPR à la Deutsche Bank et l'homme d'affaires italien Maurizio Borletti.
Source : batirama.com / AFP