L’une des forces de ce salon est de trouver le juste équilibre entre étendue de l’offre (participation croissante des fabricants) et qualité des échanges commerciaux et techniques qui débouchent sur des affaires tout au long de l’année.
L’événement, au travers de sa thématique 2012, « un bâti performant et accessible », offre aux visiteurs des solutions claires sur des marchés porteurs tels que l’ITE et l’accessibilité.
« Au delà de l’organisation d’un salon dont nous devons assurer le bon déroulement, notre rôle consiste également à créer les conditions d’échanges commerciaux durables, estime la directrice du salon Valérie Sfartz.
Artibat est certes un catalyseur d’énergies et de compétences, mais se doit d’être aussi un salon d’affaires, un outil d’aide à la vente et à l’achat. Nous mettons tout en oeuvre pour que tous, visiteurs comme exposants, établissent des contacts utiles pour le développement de leur entreprise ».
Dans un univers concurrentiel et technique en mouvance permanente, l’accent est mis sur la nouveauté produit et l’innovation, mais aussi sur l’absolue nécessité de partage et de mutualisation, les valeurs des artisans.
Source : batirama.com
Optimiser sa venue sur un salon de cette dimension (12 halls et 1 000 exposants) nécessite une bonne préparation. Ainsi, les organisateurs d’Artibat créent cette année 4 parcours de visite établis à partir de sujets d’intérêts en phase avec l’actualité du secteur du bâtiment et de l’habitat : ITE, accessibilité, aménagement extérieur et nouveautés produits. Chaque parcours guide le visiteur vers les produits sélectionnés par des experts.