Photovoltaïque: encore un fabricant français sur la paille

Photovoltaïque: encore un fabricant français sur la paille

Le tribunal de commerce de Clermont-Ferrand a prononcé la liquidation de la PME Auversun, un producteur local de panneaux solaires, en redressement judiciaire depuis l'été.




 

Auversun et ses 52 salariés disposaient d'une capacité de production de 22 MW. La société était en difficulté du fait de la forte concurrence venue d'Asie, essentiellement chinoise. Créée en 2008, Auversun était l'un des fabricants français de modules cristallins photovoltaïques. Ses actifs sont désormais en vente.

 

Après Photowatt (repris par EDF en février dernier) et Auversun, d'autres sociétés produisant des modules photovoltaïques en France sont dans une situation difficile. Pendant la période de redressement judiciaire, deux repreneurs potentiels n'avaient pas donné suite à leur offre.

 

A l'époque de sa création, chaque jour, 120 panneaux solaires sortaient de la chaîne semi-automatisée d'Auversun, installée aux Gravanches, à Clermont-Ferrand.Mais depuis des mois le carnet de commandes n'était plus suffisant pour garantir la pérennité du site. Auversun accumulait une dette de 10 millions d'euros. En panne de trésorerie, elle ne pouvait plus acheter de matière première.

 

Source : batirama.com / AFP

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Dernière revue
Webmagazine spécial Notre-Dame de Paris

  magazine  

Votre avis compte
Faut-il craindre la concurrence chinoise, notamment en matière de photovoltaïque ? (47 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits
Climatisation rayonnante haute performance

REVERSO