Une enquête a été ouverte suite à l'effondrement de deux immeubles à Lille

Une enquête a été ouverte suite à l'effondrement de deux immeubles à Lille

Samedi, deux immeubles du centre ville de Lille se sont effondrés. L'un était en cours de travaux, le deuxième, habité, a été entraîné dans sa chute. Une enquête a été ouverte pour mise en danger de la vie d'autrui.




Photos prises par un habitant de l'un des immeubles, quelques heures avant l'effondrement. ©Benloup - Twitter
 

 

C'est dans la rue Pierre-Mauroy que le drame s'est produit, vers 9h15. La plupart des habitants ont été évacués mais une victime est à déplorer, trouvée dans la nuit de samedi à dimanche. Les recherches dans les décombres se poursuivent.

 

Grace à un jeune habitant qui a donné l'alerte à la police et aux pompiers vers 3h du matin alors qu'il rentrait chez lui, la plupart des personnes sur place ont pu être évacués à temps. Selon nos confrères de France Bleue Nord, le donneur d'alerte a indiqué que la veille vers 20h, alors qu'il sortait, tout semblait normal.

 

Martine Aubry, maire de Lille, a déclaré devant les journalistes qu'il s'agissait probablement d'un problème de bâti. Olivier Klein, interrogé par l'AFP, a déclaré quant à lui : "il n'y avait pas d'alerte particulière sur cet immeuble, ce n'était pas un immeuble frappé d'insalubrité".

 

Le parquet de Lille a indiqué qu'une expertise judiciaire avait été diligentée pour éclaircir cette affaire.

 


Source : batirama.com / E.Wood

L'auteur de cet article

photo auteur Emilie Wood
Journaliste, photographe, vidéaste, Emilie Wood travaille depuis 2010 pour la presse, qu’elle soit professionnelle dans les domaines du BTP et de l’agriculture, ou généraliste. Pour Batirama, elle écrit sur des sujets aussi variés que la conjoncture BTP, l’évolution de la réglementation, la rénovation énergétique, les réformes, les innovations, ou encore l’actualité de l’immobilier. Elle apprécie particulièrement réaliser des portraits d’entreprises et révéler les femmes et les hommes qui, chacun à leur manière, font une différence, qu’ils soient entrepreneurs ou collaborateurs d’entreprise.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Croyez-vous que le non-remplacement de la niche fiscale Pinel soit une une bonne idée ? (28 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits