Paiements, préconstruction, main d'oeuvre : des innovations sur la plateforme Procore

Paiements, préconstruction, main d'oeuvre : des innovations sur la plateforme Procore

Procore, fournisseur de logiciels de gestion pour la construction, a dévoilé le 9 novembre des innovations qui s'appuient sur l'analyse prédictive afin de gagner en efficacité pour résoudre certains des défis du secteur.




Le fondateur et PDG américain de Procore, Tooey Courtemanche, indique que son entreprise "souhaite aider à résoudre les plus grands défis" de ses clients afin que ces derniers puissent gérer les risques et développer leurs activités.

 

“Le secteur de la construction a par exemple encore beaucoup de chemin à faire en termes de processus de paiement. Selon le rapport 2021 Construction Cash Flow & Payment de Levelset, il faut en moyenne 83 jours pour être payé après l'envoi d'une facture. Pour cette raison, nous sommes ravis d'annoncer que Procore Pay sera lancé en 2023."

 

 

Paiements

 

 

Procore travaille avec Goldman Sachs Transaction Banking pour intégrer des fonctionnalités de paiement dans sa plateforme. Procore Pay, nouveau service issu de cette collaboration qui sera lancé en 2023, a été conçu pour résoudre un des problèmes majeurs du secteur. Selon le rapport national 2020 sur les paiements dans le secteur de la construction, 80 % des entreprises déclarent passer un temps considérable à faire le suivi des paiements. 

 

Avec Procore Pay, les paiements sont plus rapide grâce à l’accélération de l'examen des factures et les options de paiement optimisées par Goldman Sachs, on gagne du temps grace à la  suppression des solutions ponctuelles et des frictions associées à la saisie de données, à l'intégration et au processus de paiement.

 

 

Une seule plateforme connectée

 


"Procore développe des solutions pour le secteur de la construction depuis 20 ans. C'est la seule plateforme technologique unifiée de bout en bout qui prend en charge l’ensemble des équipes sur un chantier, de la préconstruction au paiement, depuis le mobile et le web,"  explique Wyatt Jenkins, senior vice-president produits chez Procore.

 

Concernant la préconstruction, Procore Connect on Drawings permettra aux équipes de se connecter en toute sécurité aux projets d’autres comptes et de synchroniser les données pour disposer des dessins les plus récents. Selon l'étude du FMI et de Procore sur l'état de la préconstruction, investir dans la préconstruction permet de réaliser des bénéfices, de mieux respecter les délais et d’améliorer la satisfaction du client. De plus, cela peut alléger le fardeau de la pénurie de main-d'œuvre en minimisant les retouches et en optimisant la main-d'œuvre actuelle.

 

 

"Procore Connect est un excellent point de départ pour se connecter entre les différentes plateformes de Procore. Il renforce notre capacité à nous connecter avec le client et à utiliser une source unique d’information pour les dessins, afin que nous travaillions tous sur le même objectif," a déclaré Brad Mohler, virtual construction manager chez ColonialWebb.

 

 

L’analyse prédictive

 

 

"Les données et l'analyse prédictive vont alimenter la prochaine génération de projets. Alors que la main-d'œuvre actuelle commence à prendre sa retraite, les chantiers perdent des surintendants et des chefs de projet chevronnés ayant plus de 30 ans d'expérience. Pour continuer à construire de manière sûre et efficace, nous devons équiper la prochaine génération avec les connaissances et les idées qui naissent à partir de chaque projet construit dans Procore," déclare Wyatt Jenkins. "Cela permet une planification plus intelligente tout en atténuant les difficultés liées à la pénurie de main-d'œuvre en fournissant aux équipes l'expérience et les connaissances acquises sur des projets similaires."

 

Procore continue de faire évoluer l'intelligence de la construction en exploitant les données, l'analytique et l'intelligence artificielle, permettant ainsi aux utilisateurs de mener des projets plus intelligents, plus sûrs et plus efficaces. En voici quelques exemples : 

 

  • “Insights” fournit des informations de haut niveau sur les tendances des budgets RFI et les Conditions Générales par rapport à vos projets historiques. 
  • “Automated-Area Takeoff”, présent dans l'outil d'estimation, donne aux équipes la possibilité de faire des offres plus efficaces et plus précises pour les métiers du béton et de la toiture.
  • La solution “Quick Capture” permet aux équipes sur le terrain de réduire considérablement le temps nécessaire à l'enregistrement des éléments grâce à la  saisie vocale. 


 

Procore se lance en Allemagne et sera présent à BIM World Munich et Paris

 

 

Procore, qui s'est lancée en France en mars 2022, vient d'annoncer le 10 novembre son lancement prochain en Allemagne, afin d'étendre sa croissance en Europe.

 

Aujourd'hui, Procore est le logiciel de gestion de construction le plus utilisé au monde avec plus de 13 000 clients gérant plus d'un million de projets. Procore connecte les informations et les équipes sur une plateforme unique, performante et facile à utiliser, conçue spécialement pour la construction ; elle permet aux maîtres d'ouvrage, aux entrepreneurs généraux et aux entrepreneurs spécialisés d'améliorer la collaboration, la communication et la visibilité concernant les performances des projets. En outre, elle permet aux entreprises de la construction de faire évoluer leur approche de la gestion et de la prise de décision en tirant parti de la puissance de leurs données afin d’optimiser leur croissance et leurs résultats commerciaux.



La première apparition publique majeure de Procore en Allemagne sera en tant qu’Executive Partner au salon BIM World à Munich du 22 au 23 novembre pour revenir notamment sur l'importance de travailler ensemble depuis une plateforme commune pour les technologies de demain telles que le Building Information Modelling. Procore sera également présent à BIM World Paris les 5 et 8 avril 2023.

 



Source : batirama.com / Photo © Freepik

L'auteur de cet article

photo auteur Emilie Wood
Journaliste, photographe, vidéaste, Emilie Wood travaille depuis 2010 pour la presse, qu’elle soit professionnelle dans les domaines du BTP et de l’agriculture, ou généraliste. Pour Batirama, elle écrit sur des sujets aussi variés que la conjoncture BTP, l’évolution de la réglementation, la rénovation énergétique, les réformes, les innovations, ou encore l’actualité de l’immobilier. Elle apprécie particulièrement réaliser des portraits d’entreprises et révéler les femmes et les hommes qui, chacun à leur manière, font une différence, qu’ils soient entrepreneurs ou collaborateurs d’entreprise.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Croyez-vous que le non-remplacement de la niche fiscale Pinel soit une une bonne idée ? (27 votants)
 
Articles