Une nouvelle identité visuelle pour l'éco-organisme Valdelia

Une nouvelle identité visuelle pour l'éco-organisme Valdelia

Le 16 janvier, Valdelia a dévoilé un nouveau logo et une nouvelle identité visuelle, à l'occasion des 10 ans de l'éco-organisme qui gère désormais les déchets de plusieurs filières.




Depuis octobre 2022, Valdelia a obtenu l'agrément pour gérer la collecte, le réemploi, la réutilisation et le recyclage des déchets du bâtiment, et depuis décembre 2022, de ceux des éléments de décoration textile. L'éco-organisme désormais multi-filière a décidé, à l'occasion de son dixième anniversaire, de changer de peau et d'endosser un nouveau slogan : "accélérateur de secondes vies".

 

 

Par accélérateur de secondes vies, Valdélia souhaite inclure toutes les secondes vies possibles : revente de mobilier d'occasion, réemploi, réutilisation, upcycling, recyclage. Le logo symbolise la transition : "il s'agit de faire en sorte que les entreprises intègrent l'économie circulaire au coeur de leur fonctionnement et pensent 'secondes vies' avant tout", précise le communiqué de l'éco-organisme.

 

Une palette de couleurs pour incarner "simplicité, professionnalisme et bienveillance"

 

Selon le communiqué de la marque, la palette de couleurs de l'identité visuelle - blanc lunaire, lavande, orange, ambre et anthracite, a pour objectif d'inspirer des notions de confiance, positivité et durabilité. Ces couleurs "incarnent la simplicité, le professionnalisme et la bienveillance des équipes de Valdelia".

 

Pendant les mois qui ont précédé la révélation de l'identité visuelle, la marque a travaillé sur les valeurs que la marque inspire pour ses adhérents, ses administrateurs, partenaires et collaborateurs. Les valeurs clés qui sont ressorties des interviews sont l'environnementalisme, le réalisme, l'audace, la transmission, le sens du collectif et la bienveillance.

 

Valdélia a également indiqué sur son communiqué viser l'agrément sur la filière de collecte et de recyclage des emballages professionnels en 2025.

 




Source : batirama.com/ Images © Valdelia

L'auteur de cet article

photo auteur Emilie Wood
Journaliste, photographe, vidéaste, Emilie Wood travaille depuis 2010 pour la presse, qu’elle soit professionnelle dans les domaines du BTP et de l’agriculture, ou généraliste. Pour Batirama, elle écrit sur des sujets aussi variés que la conjoncture BTP, l’évolution de la réglementation, la rénovation énergétique, les réformes, les innovations, ou encore l’actualité de l’immobilier. Elle apprécie particulièrement réaliser des portraits d’entreprises et révéler les femmes et les hommes qui, chacun à leur manière, font une différence, qu’ils soient entrepreneurs ou collaborateurs d’entreprise.
Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Croyez-vous que le non-remplacement de la niche fiscale Pinel soit une une bonne idée ? (27 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits