Bouygues remporte son premier contrat en Birmanie

Bouygues remporte son premier contrat en Birmanie

Le groupe français de BTP Bouygues a remporté, en association avec un groupe local, son premier contrat en Birmanie, qu'il a chiffré à 74 millions d'euros, pour la construction d'un complexe résidentiel.




La commande porte sur la conception et la construction de la deuxième phase de Star City, un important complexe comprenant 4.980 appartements, des parcs de stationnement et des équipements collectifs. Il sera situé le long du fleuve Bago, dans la banlieue de la principale ville du pays, Rangoon.

 

Pour obtenir ce contrat, Bouygues a formé, via sa filiale Dragages Singapour, une joint-venture avec la société locale SPA Management.SPA Management, comme le donneur d'ordres Thanlyin Estate Development, appartiennent au groupe Yoma Strategic Holdings, très présent en Birmanie et coté à la Bourse de Singapour, a précisé Bouygues.

 

La coentreprise sera en charge de l'ingénierie et de la construction de trois ensembles d'immeubles de huit étages et de deux ensembles d'immeubles de douze étages totalisant une surface de plancher de 114.000 mètres carrés. Les travaux devraient commencer fin avril 2013 et le projet devrait être achevé en moins de trois ans.

 

Plus de 500 personnes y travailleront. C'est le premier contrat de Bouygues Construction en Birmanie depuis l'ouverture du pays et la suspension des sanctions économiques internationales, a fait valoir le groupe, qui y voit une nouvelle illustration de sa "forte croissance" dans la région Asie-Pacifique.

 

Source : batirama.com / AFP

1 Commentaire
logo
- -
  • par Etienne LACMAGO
  • 29/08/2014 13:35:41

Excellent. Bon début des bonnes affaires

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Croyez-vous que le non-remplacement de la niche fiscale Pinel soit une une bonne idée ? (28 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits


REVERSO