"Les termes de ce protocole prévoient la création par les deux partenaires d'une coentreprise pour assurer la commercialisation et la vente de modules photovoltaïques à concentration (CPV) dans le royaume saoudien, en favorisant les retombées pour l'économie locale", a-t-il indiqué dans un communiqué.
Il s'inscrit dans le droit fil de la dynamique impulsée par l'Arabie Saoudite pour explorer et exploiter les sources d'énergie renouvelable, a-t-il précisé.Soitec fournira son expertise technique et commerciale dans le domaine du solaire tandis que Khaled Juffali Company (KJC), qui est une société saoudienne d'investissements, facilitera l'accès aux principaux interlocuteurs locaux et régionaux, et partagera son expérience en gestion de joint-ventures internationales, selon le document.
"Grâce à sa technologie CPV de pointe, notre partenariat bénéficiera d'un réel avantage concurrentiel et contribuera à l'atteinte du potentiel solaire de notre Royaume. La technologie CPV est en effet parfaitement adaptée aux pays qui, comme l'Arabie Saoudite, bénéficient d'un fort ensoleillement", a commenté Cheikh Khaled Juffali, fondateur et président de KJC.
"Le profil de KJC correspond parfaitement à notre volonté d'association avec un partenaire saoudien de haut niveau, ayant une compréhension poussée de la manière dont une activité se développe durablement et sur le long terme dans ce pays très important pour nous", a de son côté déclaré Gaetan Borgers, vice-président exécutif Energie solaire de Soitec.
Source : batirama.com