Saint-Gobain étend son centre de recherche à Shanghai

Saint-Gobain étend son centre de recherche à Shanghai

Le groupe français de matériaux de construction et de distribution Saint-Gobain a inauguré l'extension de son centre de recherche à Shanghai, où il a investi 7 millions d'euros.





"L'extension du centre de Shanghai illustre notre détermination d'innover en Asie pour l'Asie et d'innover en Chine pour la Chine", a déclaré à cette occasion le PDG du groupe Pierre-André de Chalendar.

 

L'ancien et le nouveau bâtiment du centre ont la capacité d'accueillir 400 chercheurs et permettra au groupe "d'inventer des nouvelles technologies" destinées "aux marchés de l'Asie-Pacifique et de soutenir les activités connaissant une croissance rapide", a indiqué le groupe.

 

Saint-Gobain a ouvert son premier centre de recherche à Shanghai il y a six ans. Depuis sa première implantation en 1985, le groupe français "a créé 54 entités juridiques à travers la Chine, dont 40 sites de production, qui ont généré un chiffre d'affaires de 1,11 milliard d'euros en 2012", a-t-il précisé. Ces sites emploient près de 10.000 personnes.




Source : batirama.com / AFP

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Croyez-vous que le non-remplacement de la niche fiscale Pinel soit une une bonne idée ? (27 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits