La Capeb nomme un nouveau secrétaire général

La Capeb nomme un nouveau secrétaire général

Henry Halna du Fretay a été nommé au poste de secrétaire général de la Capeb à la succession de Jean-Claude Condou, qui a fait valoir ses droits à la retraite. 




Henry Halna du Fretay, diplômé de l’École centrale de Paris devient, à 55 ans, le 7e secrétaire général de la Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment. Cette nomination sera effective au 1er février 2014.

 

Entré à la Capeb en 2002, Henry Halna du Fretay y a successivement exercé les fonctions de Secrétaire général adjoint, puis, à partir de 2010, celles de Secrétaire général délégué.

 

Depuis son arrivée, le 1er octobre 2002, le nouveau secrétaire général a su être un relais auprès de Jean-Claude Condou. Ensemble, ils ont porté les principaux projets de l’organisation avec le lancement de la marque Eco Artisan, la création de la société Béranger Développement, filiale à 100 % de la Capeb et la création de l’association IRIS-ST.

 

Celle-ci dirige les contraintes en matière de santé et sécurité pour les adapter aux entreprises artisanales. IRIS-ST a depuis obtenu le label pôle d’innovation, délivré par les pouvoirs publics.

 

Pour Henry Halna du Fretay : « Donner un coup d’avance aux entreprises artisanales du Bâtiment est une forte valeur ajoutée de la Capeb. En temps de crise, cette fonction est devenue encore plus vitale : avoir les moyens d’avancer et de développer son offre pour ne pas sombrer. » 

 

Etre à l'écoute du terrain

 

Durant toutes ces années, il a œuvré également à ce que les événements extérieurs organisés par la confédération prennent une assise reconnue par la profession : les Journées de la Construction 2011 à Lyon et les Journées Professionnelles de la Construction tenues annuellement en région.

 

« Les chefs d’entreprise artisanale pour qui nous travaillons nous font toucher du doigt des situations concrètes et cela rend notre collaboration plus intéressante et plus efficace » commente Henry Halna du Fretay

 

Pour le nouveau responsable, « La force de la Capeb réside, entre autres, dans son maillage territorial. Nous devons y consacrer tous nos efforts et je souhaite que les équipes de la  Confédération m’accompagnent dans ce souci permanent que j’ai d’être à l’écoute du terrain. Et en cela, je suis dans la continuité et l’esprit de la politique de Réseau conduite par Jean-Claude Condou ».

 

Rappelons que la Capeb est présidée par Patrick Liebus, qui a été réélu en avril 2011 pour un mandat de trois ans à la tête de la confédération (voir ici)

 




Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits
SP 20 GHF


Dernière revue
Webmagazine spécial Notre-Dame de Paris

  magazine  

Votre avis compte
Faut-il craindre la concurrence chinoise, notamment en matière de photovoltaïque ? (47 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits
REVERSO

Climatisation rayonnante haute performance