Le contrat a été remporté par un groupement mené par GFC Construction, qui comprend aussi les architectes RHSP et Chabanne et partenaires, Technip TPS, Cap Ingélec, Inddigo.
Les travaux doivent démarrer à l'automne 2014, pour une livraison à partir de 2016 pour la première phase du projet, et mobiliser "près de 400 collaborateurs en période de pointe", selon la même source.
Cette extension de terminal aura une surface de 70.000 m2 sur trois niveaux, ce qui permettra de doubler la surface des terminaux existants, permettant d'accueillir près de 10 millions de passagers.
Elle desservira les vols de compagnies low cost, mais aussi conventionnelles et sera conçu "dans le respect d'une démarche de construction durable", avec un étalement de l'aéroport "limité", précise Bouygues Construction.
Bouygues Construction a notamment réalisé les nouveaux aéroports de Chypre, dont il assure l'exploitation pendant 25 ans, précise le groupe. Il doit aussi construire un nouveau terminal aéroportuaire au Canada et pourrait remporter la concession de l'aéroport de Zagreb, en Croatie, selon la même source.ref/dlm/nas