Ce premier tour de cession, organisé par les banques BNP Paribas et Barclays, vise à attirer une vingtaine de candidats et 2 milliards d'euros, soit environ dix fois le résultat brut d'exploitation de Vinci Park.
D'après le journal économique, des fonds comme KKR Infrastructures, Ardian allié à Crédit Agricole Assurances, qui détient déjà le numéro trois du secteur, Urbis Park, ou l'assureur CNP en lien avec le fonds d'infrastructures Meridiam, doivent rendre des offres ce vendredi.Des fonds plus diversifiés, comme CVC, Charter-house ou PAI, s'intéresseraient également au processus de vente.
Toujours d'après le quotidien, les résultats de Vinci Park pourraient être amputés par l'arrivée à échéance de certaines concessions, la baisse de fréquentation dans certaines zones et l'obligation de facturer l'utilisateur à la minute et non plus à l'heure, actuellement en discussion au Parlement.
Filiale du groupe Vinci, présent dans 14 pays, Vinci Park gère plus de 1,6 million de places de stationnement pour un chiffre d'affaire de 700 à 800 millions d'euros.