Industriel responsable, de longue date engagé dans le « Fabriqué Français », Joubert Plywood réinvestit régulièrement dans les outils de production.
Grâce au soutien de l'Etat, de la Région Poitou-Charentes, du Département de Charente- Maritime, de la Ville de Saint-Jean d'Angély, qui ont pu mobiliser des aides financières à travers l'intervention de la BPI (Banque Publique d'investissement), de l'Aide à la Réindustrialisation, du FDAI (fonds départemental à l'aménagement et l'investissement), de ses banques partenaires et prochainement du fonds européen FEDER, Joubert Plywood prévoit ainsi un investissement total de 12 millions d’euros pour ses deux sites industriels hexagonaux.
Ces financements porteront notamment sur la construction d’une nouvelle ligne de déroulage et sur le parc à grumes de Saint Jean d’Angély mais aussi l’installation d’un nouveau séchoir ultra-moderne sur le site des Eliots.
Selon Thierry Joubert, « ces investissements devraient notamment permettre d’accroître la productivité et de conforter le positionnement de leader de Joubert Plywood. »
Le Groupe Joubert compte aujourd’hui 400 salariés et affiche une capacité de production supérieure à 75.000 m3 de contreplaqués destinés aux marchés du bâtiment, de l’aménagement et de la construction nautique. Il réalise 45% de son chiffre d’affaires à l’export.