Bouygues remporte l'appel d'offres pour la rénovation du POPB

Bouygues remporte l'appel d'offres pour la rénovation du POPB

Le groupe Bouygues a remporté l'appel d'offres public pour la rénovation du Palais omnisports de Paris-Bercy (POPB).




Cité dans le quotidien Les Echos, Philippe Ventadour, directeur général du POPB, souligne que le coût de cette rénovation s'établit à 96 millions d'euros.

 

"Elle est financée par des emprunts sur vingt ans, contractés à hauteur de 60% auprès de la banque allemande PBB et à hauteur de 40% auprès la Banque Populaire Rives de Paris", ajoute-t-il.

 

Les travaux confiés à Bouygues Bâtiment Ile-de-France seront réalisés en deux temps, a précisé la Société anonyme d'exploitation du POPB dans son texte.

 

La première phase durera du 3 mars au 12 octobre 2014 et la seconde du 9 décembre 2014 au 30 septembre 2015, pour une réouverture définitive le 1er octobre 2015.

 

L'enceinte rouvrira temporairement du 13 octobre au 8 décembre 2014, pour notamment permettre le maintien du Masters 1000 de Paris-Bercy, l'un des principaux tournois de tennis de la fin de saison.Bercy est la plus grande salle de France avec actuellement 17.500 places. Sa capacité sera portée à 21.000 places à l'issue de la rénovation.




Source : batirama.com

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Croyez-vous que le non-remplacement de la niche fiscale Pinel soit une une bonne idée ? (25 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits
CHAPE XXa