Le groupe précise qu'il anticipe une marge opérationnelle courante pour l'année 2013 d'environ 2%. Son activité au quatrième trimestre a reculé de 1%, mais s'est inscrite en hausse de 6% à périmètre et taux de change constants. "Les évolutions du chiffre d'affaires du T4, le niveau de carnet de commandes de fin d'année et nos estimations d'évolutions de marché sur nos trois divisions et sur nos zones géographiques nous conduisent à anticiper un résultat (marge) opérationnel courant 2013 proche de 2% et un chiffre d'affaires 2014 stable à taux de change constants", a commenté son nouveau directeur général, Michel Denis.
Selon lui, le regain d'activité enregistré au quatrième trimestre "est le fruit de l'activité soutenue de notre division Manutention Tout Terrain (RTH) et de la bonne maîtrise de nos outils de production, qui a permis de produire et de livrer nos clients dans des délais courts". "La progression du chiffre d'affaires T4 permet de compenser partiellement la baisse enregistrée depuis le début de l'année", a-t-il ajouté.
Le carnet de commandes du groupe remonte à 7.300 unités contre 6.400 à la fin du troisième trimestre, soit un niveau supérieur à celui de fin 2012, souligne Michel Denis. La Division Manutention Tout Terrain (RTH) enregistre une croissance de 9% au quatrième trimestre, à 215,2 millions d'euros. Celle de Manutention Industrielle (IMH) chute de 30% à 29,5 millions d'euros et celle des Compact Equipment (CE) recule de 16% à 58,1 millions d'euros.