La vraie nouveauté chez Rockwool, c’est le lancement de Red’Air, une solution complète d’ITE pour façade ventilée. Commercialisée sous forme de « Pack », dont un dédié à la maison bois, Red’Air propose également un large choix de bardages.
Outre son partenariat avec Silverwood, Rockwool lance également sur le marché français les produits Rockpanel, une gamme de panneaux de parement extérieur en laine de roche compressée.
« Rockpanel est un produit haut de gamme qui bénéficie d’une bonne résistance au feu et d’une haute durabilité, explique Claude da Silva, responsable du développement chez Rockwool. Léger avec seulement 8 kg du m2, il se découpe aussi facilement que du bois. »
Après quelques chantiers test en France, l’industriel est prêt à commercialiser son nouveau système. « Avec Red’Air, nous ciblons en priorité le marché de la rénovation en maison individuelle, confie Colas Levêque, responsable marketing communication de Rockwool.
L’industriel s’apprête aussi à lancer Red’Art, un système d’isolation par l’extérieur sous enduit (photo). « Nous proposions déjà les produits, notamment grâce au rachat il y a 3 ans d’un fabricant polonais d’enduits, précise Mélanie Chapelle, chargée de communication. La nouveauté aujourd’hui, c’est notre approche « système » puisque nous commercialisons aussi les éléments de fixation, les trames, les rails de départ… »
Rockwool compte sur Red’Art pour augmenter les parts de la laine de roche sur le marché de l’ITE sous enduit. Et pour accompagner le lancement et le développement de ces deux systèmes, commercialisés via le négoce professionnel, l’industriel souhaite créer un réseau d’entreprises agréées comme il l’a déjà fait avec avec les Isocomblistes.