Les mises en chantier de logements neufs en France ont reculé de 9,2% sur un an, pendant les trois mois allant de novembre à janvier, pour s'établir à 85.062 unités, selon les statistiques du ministère du Logement publiées.
De novembre à janvier, les mises en chantier de logements ordinaires sont en baisse de 8,5% à 79.763 unités, tandis que le segment des logements en résidence (seniors, étudiants...) a dégringolé de 19,1% à 5.299 unités.
Sur les douze mois écoulés entre février 2013 et janvier 2014, le nombre de logements neufs mis en chantier n'affiche toutefois qu'un léger recul de 2,4% à 331.303 unités.
Du côté des permis de construire accordés pour des logements neufs, qui mesure les futures mises en chantier, la chute est bien plus brutale, avec un repli de 18% de novembre à janvier, à 93.716 unités, selon la même source.
Le décrochage est encore plus fort pour les permis de construire accordés aux logements ordinaires, qui régressent de 19,6% à 86.629 unités, tandis que les logements en résidence ont, eux, progressé de 6,8% à 7.087 unités.
Sur douze mois, la tendance est toujours à la baisse, avec un repli cumulé de 15,2% à 420.452 unités entre février 2013 et janvier 2014, comparé à la même période un an plus tôt.
En 2013, 331.867 logements neufs avaient été mis en chantier en France, un chiffre en repli de 4,2% sur un an, bien en deçà de l'objectif gouvernemental -- encore jamais atteint dans l'Hexagone -- d'un demi-million de logements.
Hausse des impôts, des charges sociales et administratives, obligation d'acheter des logiciels pour faire ses déclarations, je suis un artisan et je paye plus qu'une grosse structure; surtout si elle vient d'Europe. Autour des moi toutes les petites entreprises ferment à cause des normes qui n'arrêtent pas d'évoluer ainsi que des obligations. Je pense que le gouvernement n'a jamais connu le travail et ils n'écoutent personne. La dictature c'est de faire taire les gens, ce gouvernement c'est parle toujours tu m'intéresse (sinon c'est qu'on est d'extrême droite).
Nous assistons à un véritable détricotage de notre économie. Des milliers d'emplois et de TPE s'évaporent quotidiennement. Les futures élections seront impérieuses pour mettre un terme à cette inaction mortelle. L'heure des palabres est passée, on voit bien sur le terrain que strictement rien n'a été amélioré. C'est pire ! Serrons-nous les coudes, cet état n'est pas solidaire de sa population et de ses forces vives, il ne travaille que pour ses amis et son idéologie obsolète.
argent
Quelqu'un pourrait t'il m'expliquer la définition du mot venant de la bouche de nos politiciens. Merci.