Il faut que la classe politique et la classe médiatique ("les élites") cessent de nous faire passer des vessies pour des lanternes. L'éolien et le solaire photovoltaïque sont coûteux, inefficaces, et intermittents. Si les écolos basculaient de l'idéologie irréfléchie aux réalités, ils assureraient avant tout la promotion des panneaux solaires pour la production d'eau chaude sanitaire. C'est efficace, cela pourrait être de faible investissement, et surtout cela transforme la lumière en chaleur avec un bon rendement, et stocke l'eau chaude produite: que des avantages! Toutes les résidences principales et secondaires du sud de la France devraient en être équipées. Mais nos lois, subventions... inventées par nos technocrates incompétents ont tué cette bonne solution.
Si l'on veut voir sa facture d'électricité monter fortement il suffit de persister dans cette voie qui est une impasse technique. Si la puissance installée à beaucoup progressé les kWh fournis restent marginaux et coûtent très cher.
Arrêtez de porter aux nues les énergies renouvelables... Certes en puissance brute elles ont progressé mais en production elles sont très fortement minoritaires car inefficaces, intermittentes, coûteuses et totalement anti-écologiques ! Elles polluent et mettent en danger la santé des populations ! C'est la plus grande escroquerie du siècle ! Heureusement on commence enfin à s'en rendre compte chez les politicards et on peut espérer un frein à ce délire absurde.
- -
Messieurs les commentateurs et je sais tout, serte l'eau se réchauffe au soleil mais pas la c****rie si ont vous mettez sur un satellite alimenter par du photovoltaique je crois que l'ont ne vous entendrez plus pour un long moment sauf a vous plaindre de savoir quand cela va s'arreter de produire, vive l'évolution de l'espèce humaine.