Materis finalise la cession de ParexGroup

Materis finalise la cession de ParexGroup

Materis, filiale de la société  Wendel spécialisée dans les matériaux de construction, a indiqué avoir finalisé la cession de ParexGroup à des fonds d'investissement.




Wendel et sa filiale Materis annoncent que la cession de ParexGroup à des fonds conseillés par CVC, engagée le 26 mars 2014, a obtenu tous les accords et autorisations nécessaires et que la cession a pu être finalisée.

 

Annoncée fin mars, cette opération devrait rapporter 880 millions d'euros au groupe Materis qui dispose désormais de deux activités, la peinture et les adjuvants pour ciments et mortiers

 

N°4 mondial des mortiers de spécialités

 

Au sein du groupe Materis, ParexGroup est numéro 4 mondial des mortiers de spécialités avec un chiffre d'affaires record de 754,5 ME en 2013.

 

Wendel demeure l’une des premières sociétés d’investissement cotées en Europe. Elle investit en France et à l'étranger, dans des sociétés leaders dans leur secteur : Bureau Veritas, Saint-Gobain, Materis, Stahl, elle joue un rôle actif d'actionnaire industriel

 




Source : batirama.com / AFP

Laissez votre commentaire

Saisissez votre Pseudo (votre commentaire sera publié sous ce nom)

Saisissez votre email (une alerte sera envoyée à cette adresse pour vous avertir de la publication de votre commentaire)

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais après validation par nos modérateurs.

Articles qui devraient vous intéresser

Pour aller plus loin ...

Newsletter
Produits


Votre avis compte
Croyez-vous que le non-remplacement de la niche fiscale Pinel soit une une bonne idée ? (27 votants)
 
Articles
Nouveautés Produits