C’est devant plus d’une centaine de clients (centrales d’achat, métalliers, quincailliers…) que Metabo, fabricant d’outils électroportatifs et d’accessoires, a lancé sa nouvelle gamme de meuleuse.
La gamme propose désormais 22 nouveaux modèles de meuleuses d'angle compactes de 900 à 1 700 watts qui se distinguent par leur robustesse et leur résistance aux surcharges. Jusqu'à 50% de couple de rotation en plus, une puissance utile augmentée jusqu'à 20% et un volume de poignée nettement réduit comparé aux modèles concurrents.
Metabo a aussi dévoilé en première mondiale la meuleuse d'angle compacte de 1 700 watts offrant un maximum de puissance malgré son petit format. «Un modèle qui redéfinit les normes en matière de productivité et d'ergonomie», souligne Horst Garbrecht, directeur général.
Le fabricant présente également deux nouvelles séries de meules de tronçonnage et d'ébarbage, M-Calibur et HydroResist, adaptées aux nouvelles meuleuses d'angle compactes très puissantes.
Les meules en céramique M-Calibur permettent d'accélérer le tronçonnage ou le meulage de 250% par rapport aux meules courantes du commerce et de gagner 250% de durée de vie d'une meule. Enfin, sept nouveaux modèles très compacts de scies à onglets et radiales font aussi leur apparition.
Côté chiffres, Metabo affiche des ventes au 1er trimestre 2014 en hausse de son objectif (+11% en Europe, +13% en Allemagne, +18% en Russie..). Et pour 2015, le Directeur Général Metabo International annonce des nouveautés à partir de mai 2015.
Il s’agit d’une nouvelle génération de batteries offrant des capacités qui atteindront 6.0 Ah ainsi qu’une puissance maximale de sortie qui va augmenter de 25 ampères à 32 ampères en courant continu.
«Ces nouvelles générations de batteries de 6.0 Ah offriront +30% de performance et +20% d’autonomie en plus que les 5.2 Ah», poursuit ce dernier.
Enfin, Horst Garbrecht a annoncé un investissement d’une nouvelle ligne de fabrication de moteurs à Nurtingen pour un montant de 3 millions d’euros ainsi qu’un autre investissement dans le développement de moteurs pour 2 millions d’euros.