Fils d’électrotechnicien, Pierrick a découvert le métier en famille ! Séduit par ce travail manuel et réfléchi, il marche dans les pas de son père. Après le Brevet des collèges, Pierrick passe un CAP Pro-Élec puis un BEP Électrotechnique.
Aujourd’hui en Bac Professionnel Installation d’Équipement Électrique, il travaille et s’épanouit dans cette profession en constante évolution. Plus tard, il souhaiterait être le bras droit d’une entreprise ou créer lui-même sa structure.
C’est un de ses professeurs de CFA qui lui parle des Olympiades des Métiers. Ancien expert, il lui vante les atouts de cette belle aventure humaine. Pierrick s’inscrit, par goût de la compétition.
Les Olympiades des Métiers en trois mots : physique, technique et mental.
Pierrick suit les stages de préparation de sa région Pays-de-Loire et s’entraîne dans son CFA.
À Paris, il doit réaliser une maquette dans un délai de temps limité ainsi que des épreuves de programmation, de dépannage et de rapidité. Pendant les trois jours de concours, il s’isole dans sa bulle sans regarder ce qui se passe autour de lui.
Pierrick s’entraîne régulièrement dans son CFA et donne une large place au sport. Il court et pédale sur son VTT pour évacuer son stress.
« Mon CFA avait organisé des présélections, j’avais terminé second. Le premier avait déjà participé aux Olympiades des Métiers et partait avec un avantage. J’ai mis le paquet sur la préparation et l’ai battu lors des sélections régionales … »
Source : batirama.com / Cofom