Toujours dans la même vision restreinte et castrale de mettre toute une société au services de grands groupes, et d'alimenter un discours de protection du consommateur, de la com et aucune vision humaine ou sociétale.
patrick
17/01/2024 23:56:21
Ils recherchent des accompagnateurs niveau DPLG, et il ne se précipitent pas. Le niveau est tellement élevé qu’ils n’atteindront jamais le nombre d’accompagnateurs indispensable au niveau national pour gérer les projets MAPrimRénov' Global minimum . Au maximum ils atteindront 30% de l’enveloppe…! C’est stupide, comme d’habitude, Toujours est-il que l'Ordre des Archi, en fait une page entière sur le site de l’Ordre pour les inciter. La liste a été publiée vers le 4 janvier. J’appelle le 10, un architecte d'un ton peu aimable ma renvoyée dans mes but arguant qu'en 48h son agenda était complet jusqu’à mi-février . Les particuliers auront de grandes difficultés pour trouver un accompagnateur disponible. Pourquoi pas favoriser les ÉNARQUES, pour être accompagnateur…. Compte tenu de la charge, à part les Archi, chômeurs, ou sans boulot, qui seront intéressés, pour ceux avec un carnet de commandes rempli, ce ne sera pas leur priorité… A bon entendeur…
Etigny
19/12/2023 18:02:01
une usine à gaz une fois de plus. et les classes moyennes peuvent se taper sur le ventre. nous ne sommes que des vaches à lait pour l'état. Trop "riches" pour bénéficier des aides, pas assez riches pour faire tous ces travaux.
Boxer
15/11/2023 06:34:42
Tant que ceci ne sera pas suivi par un cabinet indépendant comme SOCOTEC, par exemple ou des experts privés, les abus continueront. J'ai énormément de dossiers avec des sociétés qui sont payées et des réalisations non-faites. Il faudrait que les dossiers soient validés et réceptionnés par l'un de ces cabinets avant de verser des primes.
Jeannot25
20/10/2023 13:38:34
L’encouragement des rénos globales va dans le bon sens mais l’accompagnement obligatoire par un accompagnateur MAR va accroître le rôle des grands groupes. En effet, quel indépendant peut prétendre jouer ce rôle vu la quantité des documents demandés dont la plupart ne peuvent être fournis par un indépendant, même s’il est très motivé et sérieux…
CHARLES CO
17/10/2023 14:07:01
Une avancée, mais qui favorise le lobby des fabricants de matériels. Et toujours pas de BON SENS chez nos "très chers" fonctionnaires soit disant très instruits.
lapin
16/10/2023 18:37:35
il y a des progrès de fait il y en a encore à faire les faits sont là