Sondage : L'emploi de travailleurs européens détachés en France c'est pour vous ... (2315 votants)
18 Commentaires
gingercat
06/06/2014 10:21:27
Trop facile de dire que c'est la faute de l'Europe tout çà.. Qui a laissé les grandes surfaces tuer le petit commerce (en France plus qu'ailleurs) qui a laissé les grandes entreprises faire de l'optimisation fiscale, et qui a dilapidé les caisses de l'état avec les 35h quand les autres ont profité de la croissance... ? Ce sont bien nos chefs d'état, bien français, sortis de l'ENA et sans aucune idée de ce que c'est que le monde de l'entreprise. On va droit dans le mur depuis longtemps mais depuis 2 ans on est passé à la vitesse supérieure. Pas étonnant que les jeunes aient envie de s'expatrier!
Zoune
21/05/2014 18:45:12
"L'emploi de travailleurs européens détachés en France c'est pour vous..." Oui, une concurrence déloyale qui pénalise tous les professionnels français du bâtiment, qui eux payent toutes les charges, taxes, etc ... Qui ne sont pas obligatoires pour "les travailleurs européens" ! Trouvez-vous cela normal ? Ex : un Roumain arrive en France avec sa carte de séjour temporaire. Mais avec les lois européennes il à le droit de créer une auto-entreprise, de ce fait il a le droit à une carte de séjour, ce qui lui donne le droit à un logement social car il est marié et a un enfant (qui sont restés en Roumanie) et une couverture sociale + les allocations qui vont avec. Trouvez-vous cela normal ? C'est nous, Français qui payons pour qu'il puisse travailler en France et ses revenus vont en Roumanie. Et pour finir, c'est notre SECU qui rembourse les frais de toute la petite famille (qui n'est pas sur le territoire Français) c'est un comble. C'est une histoire véridique. Trouvez-vous cela normal ?
Ardeche07
06/05/2014 11:18:46
Mon article d'hier n'a pas été publié alors que je reçois un message comme quoi il a été publié ?????? Donc je confirme encore que pour l'emploi en France, il faut innover et appliquer le système de Balance du travail comme l'on fait une balance commerciale, à savoir, 100 Français travaillent en Roumanie ou autre pays, alors on accepte 100 Roumains ou autres en France, pareil pour les pays d'Afrique, si nous avons 300 Français en Algérie alors nous accepterons que 300 Algériens travaillent en France et pas plus, une carte de travail sera mis en œuvre pour ces travailleurs et tous les autres ouvriers devront regagner leur pays, cela fera de la place pour les Français et les chômeurs Français qui n'acceptent pas un emploi, eh bien au bout de la troisième offre d'emploi refusée, on supprime les allocations chômage.
lucide
06/05/2014 00:10:18
Un reportage récent demandant aux personnes des pays de l'Europe autres que la France et les 6 premiers pays de l'Europe autour de la France ont précisé que depuis leur entrée dans l'Europe leur niveau de vie s'est nettement amélioré alors que la France et les pays comme l'Espagne, l'Italie, l'Angleterre, l'Allemagne, la Hollande, la Belgique, etc. ont vu leur niveau de vie baisser. VOUS CONNAISSEZ LE PRINCIPE DES VASES COMMUNICANTS ET BIEN C'EST TOUT A FAIT CELA CE QUE DONNE LA FRANCE A L'EUROPE PROFITE AUX AUTRES PAYS SURTOUT ET PAS A LA FRANCE CHERCHEZ L'ERREUR. MORT A L EUROPE QUI NOUS TUE A PETIT FEU MALIN CELUI QUI VEUT CONSERVER CETTE EUROPE DE DUPES ET DE VOLEURS ON COMPREND LA MAJORITE DES PAYS NE VEULENT PAS PERDRE LA FRANCE DANS L EUROPE ET DE FAIT PERDRE LA POULE "AUX OEUFS D OR"
Ardeche07
05/05/2014 22:25:25
Bonsoir, pour ma part, j'estime qu'en France il faut innover pour l'emploi et pratiquer une balance du travail comme on fait une balance commerciale. A savoir, quand nous avons 100 Français qui travaillent en Roumanie, nous devons accepter que 100 Roumains travaillent chez nous et ainsi de suite pour tous les pays y compris l'Afrique, 100 Français en Algérie = 100 Algériens en France, et la on ne pourra pas dire qu'il y a une haine raciste, c'est pour le bien de tous nos chômeurs Français que nous avons, mais par contre Pôle emploi doit proposer un emploi et si au 3ème emploi proposé, le chômeur ne veut pas le prendre, il sera rayé du chômage avec tous les inconvénients qui s'en suivent, c'est vraiment le seul système .
yamabushi
01/05/2014 16:29:34
Quand l'éducation Nationale arrêtera de promouvoir des diplômes au rabais dictés par le patronat des gros groupes de construction nous arrêterons ce massacre de la main d'oeuvre. A vouloir 80% de bacheliers, nous avons dévalorisé la base du savoir faire et mis les travailleurs qui sont à la base de toute la chaine de vie et de confort à l'index. Quand on voit que le niveau du BAC Pro actuel est en dessous du CAP d'il y a 30 ans, la France peut avoir honte. Une solution intelligente aurait été de créer des diplômes valorisant les taches dites inférieures comme les commis ou les manoeuvres et leur donner ainsi une vraie valeur ajoutée dans les entreprises.
Martine24
29/04/2014 08:44:23
Le jour où la France cessera d'employer du personnel sans le payer à la valeur réelle de ses compétences, et que gouvernement ne donnera plus le droit aux entreprises d'employer du personnel étranger à des salaires indécents, alors les français auront la chance de trouver un emploi conforme à leurs compétences. De plus, le système de répartition veut que les actifs cotisent pour les inactifs, mais on laisse les jeunes sans emploi, on repousse l'âge légal de la retraite et en même temps on licencie les personnes de 50 ans et plus pour employer des étrangers. Où est la logique ?
Albille
14/03/2014 07:30:20
En France nous ne manquons pas de main d'oeuvre, mais de main d'oeuvre compétente. Ce qui veut dire mal formée."Essayer d'apprendre à un funambule de marcher sur un fil sans fil". Mais aussi le système social n'incite pas les jeunes à travailler ou à évoluer dans leur profession. Ayant eu recours à l'intérim ou à quelques contrats : C'est un personnel qui ne veut travailler que ce qu'il faut pour toucher le chômage et ensuite faire du black pour avoir un 2ème salaire non déclaré tout en ayant droit à tous les avantages sociaux.
guysmo
10/03/2014 20:26:28
Tout vient des grandes entreprises françaises qui avec des aides de l'Etat et bientôt pacte de responsabilité profitent du système moindre fuite leurs avocats fiscalistes s'en chargent alors que les petites entreprises rament alors eux vive l'Europe!
gec
07/03/2014 10:09:52
Difficile à dire je connais des entreprises qui recherchent du personnel qualifié qui malgré le nombre de demandeurs d'emploi ne trouvent personne ou ceux qui se présentent ne restent pas mais dans tous les cas en 35 années de carrière d'artisan je n'ai rencontré que deux ou trois personnes qui recherchaient réellement un poste.
titi
28/02/2014 11:42:51
Hollande dehors il faut bloquer la France arrêtons de payer.
Hortax78
18/02/2014 08:05:41
Pour remédier à ce problème grave, il faut impérativement taxer les entreprises françaises qui les emploient à concurrence d'un salarié Français. Il faut que ces grosses entreprises françaises arrêtent de dire qu'il y a pénurie de main d'oeuvre (3,5 millions de chômeurs). Il faut réformer Pole emploi. Mr Hollande quand vous aurez compris cela, peut être que la courbe du chomage s'inversera.
kouilloku
13/02/2014 21:44:41
Il suffirait de retenir la TVA pendant 1 mois ou 2. Sans ce pognon, le Hollande démissionnerait, évidemment ! Je suis corrézien et je connais la situation de ce département ou il a sévi... et qui est le plus endetté de France métropolitaine. Il faut virer ce c**, en priorité, et empêcher l'autre de revenir également, ainsi que ses sbires. Je ne vais pas plus loin, j'ai déja été condamné lourdement pour avoir osé m'exprimer sur le net. Bonne chance aux gens qui votent encore! vive le Luxembourg
MARTIN69
04/02/2014 10:37:02
Par mon activité, j'en vois arriver tous les mois qui travaillent sur les chantiers français !!!!!!! Espagnols, portugais, polonais, etc ... Ce ne sont pas des "jeunes" !!!! Alors qu'en France dès que vous avez 45 ans vous êtes déjà trop vieux pour trouver un emploi !!!! C'est un véritable scandale !
Tierrhab44
30/01/2014 10:17:48
Bien sûr que nous avons clairement à faire là à du dumping social. Le problème est que cela, le plus souvent, se fait dans le cadre de marchés publics qui deviennent du coup inaccéssibles aux petites boites locales. Concurrence déloyale donc cautionnée de fait par ceux qui sont théoriquement chargés de gérer au mieux l'argent public (les élus et leurs techniciens) et qui au nom de la sacro-sainte moins disance détruisent conséquemment l'emploi local!!. Mais ce n'est pas de notre faute nous disent-ils. Nous ne pouvons surveiller les sous-traitance des étrangers qui remportent les marchés. Taratata, on sait très bien qui pratique cette sous traitance ; ce sont le plus souvent de grosses structures bien implantées sur leur territoire et je reste persuadé qu'une bonne gestion "en bon père de famille" dit-on de l'argent public devrait passer par une compréhension par les techniciens publics du juste prix basé sur les charges réelles payées par nos entreprises artisanales ou PME locales plutôt que sur l'unique critère, déresponsabilisant voire iresponsable, de la moins disance. A bon entendeur
titi
27/01/2014 21:36:35
Pauvre France. F****age de gueule, gouvernement nul.
michel66
27/01/2014 19:40:52
C'est souvent des personnels employés sur des chantiers un peu importants. Si nous ne le faisons pas nous n'avons aucune chance de travailler sur ce genre de chantiers car les autres ne se gênent pas. Il y en a marre de regarder passer le train.
archi77
27/01/2014 19:02:46
Et il semblerait que les charges sociales des entreprises les employant sont dérisoires par rapport à celles des entreprises françaises. Mais dans le cas d'un accident du travail sur le sol français, ces travailleurs doivent probablement être pris en charge par nos structures hospitalières, ce qui semble normal. Mais qui paie alors la note ? Notre généreuse sécu ? Ou ces entreprises de l'Est ? Vive l'Europe !!!! cherchez l'erreur...