La Nuit des Trophées Placo® 2009 a permis d’apporter un éclairage sur des ouvrages exceptionnels et variés : l’aménagement luxueux d’un espace thermal, la transformation d’un château en médiathèque, la construction d’un pôle multiculturel design acoustique ou la restauration à l’identique d’un salon du XVII° siècle… Christian et Etienne Werey, Didier et Cyrille Dauvillé, Ludovic Bubola et Marcel Bretou, les lauréats récompensés démontrent que les métiers du Plâtre et de l’isolation sont essentiels dans la réussite et la beauté des espaces actuels.
Evènement phare de la profession, la Nuit des Trophées Placo® 2009 s’est donc déroulée en présence des entreprises concourantes accompagnées, pour la première fois, de leurs maîtres d’oeuvre et des représentants du monde de la construction. Etaient ainsi présents, Jacques Planeix pour L’Union des Métiers du plâtre et de l’isolation (UMPI/FFB), Daniel Parent pour L’Union nationale artisanale des métiers et techniques du Plâtre (Una MTP/Capeb) et Jean-Baptiste Bévand, médaille d’Or des Olympiades internationales des métiers 2009 dans la catégorie “Plâtrerie et construction sèche”. Les prix ont été remis par Claude Imauven, Claude Alain Tardy et Jean-Marie Vaissaire, respectivement directeurs du Pôle Matériaux de Construction Saint-Gobain, de Saint-Gobain Gyproc et de Placoplatre.
Les lauréats
Catégorie “Architecture, ouvrages en plaques de plâtre” : Entreprise Dauvillé pour la médiathèque Lucien Charton de Liancourt, dans l’Oise.
Catégorie “Technique, ouvrages en plaques de plâtre” : Entreprise Bubola pour le Pôle Culturel Communautaire de Mont de Marsan, dans les Landes.
Catégorie “Ouvrages en Plâtre” : Entreprise Werey Plâtre et Staff pour l’hôtel Les Violettes à Thierenbach, en Haute-Alsace.
Catégorie “Ouvrages en Staff et Stuc” : Entreprise Marcel Bretou pour le Salon Gérard Boireau du Grand Théâtre de Bordeaux en Gironde. |