Cette ampoule n’a pas seulement été primée pour son design ! Elle assure un éclairage led donc faible en consommation d’énergie et fait également office de détecteur de fumée. Une belle innovation alors tous les logements doivent obligatoirement être équipés d’un détecteur avertisseur autonome de fumée (DAAF) depuis le 8 mars 2015.
Techniquement pointu (brevets en cours de dépôt pour la gestion de l’alimentation électrique et thermique), ce produit est connecté afin de pouvoir être alerté à distance via un smartphone en cas d’incendie mais également de gérer la lumière lorsque l’on est absent de son domicile (allumer, éteindre, programmer pour des temps déterminés).
Cette ampoule et le fruit de la collaboration entre Bell&Wyson et du designer Thomas de Lussac. Existe en deux versions : 99 euros pour l’ampoule connecté et 69 euros pour la non connectée.
Où peut on se renseigner pour en savoir plus sur l'ampoule détecteur de fumée ? Merci.
Bonjour je viens pour l'ampoule led détecteur de fumée. A savoir qu'un détecteur de fumée qui est alimenté par le courant doit avoir obligatoirement une source interne comme une batterie à l'intérieur pour pouvoir fonctionner en de coupure de courant pour continuer à détecter bien sur fumée incendie ainsi que la lumière ne contrarie la chambre de détection. Il faut respecter aussi les températures et la norme en14604, salutations.
- -
Bonjour il faut s'adresser au fournisseur si elle est déjà commercialisée mais attention aux normes car Il en va de la vie des personnes. Il y a t il un bouton test pour vérifier le bon fonctionnement du détecteur ? Je suis technicien installateur daaf avec certificat à l'appui ca fait plus de 8000 daaf que je monte dans toutes sortes de maisons et appartements et je pense qu'il ne faut pas jouer avec la vie des personnes surtout avec les débuts d'incendie. Salutations.