"La construction et la maintenance du parc solaire ont été confiées à Solairedirect Chili, filiale à 100% de Solairedirect", indique le communiqué commun diffusé mardi.
Le coût global du projet, d'environ 114 millions de dollars, a été financé par un pool bancaire emmené par la BID, ainsi que China Fund, Canadian Climate Fund et Proparco, une filiale de l'Agence française de développement (AFD).
"Dans un environnement complexe voyant la baisse constante du prix spot de l'électricité sur le marché chilien, les bailleurs de fonds et Solairedirect ont réussi à structurer un financement autour d'une dette senior et d'une tranche mezzanine, couvrant environ 70% du coût total du projet, sans contrat d'achat d'électricité sur le long terme", précise le communiqué.
En janvier, la société avait annoncé un financement d'un montant de 43,8 millions d'euros pour la construction de ce parc solaire, situé à Los Loros dans la région désertique d'Atacama (nord du pays).
Solairedirect a été entre temps acheté par le groupe énergétique Engie (ex-GDF Suez) pour près de 200 millions d'euros début juillet, pour former le numéro un du secteur en France.