"Elle a rencontré le Premier ministre et le président de la République à ce sujet et si elle devait partir, ça serait fin janvier ... depuis qu'elle est en campagne, elle a dit qu'entre le gouvernement et le conseil régional, elle choisirait le conseil régional", ont rappelé des proches de la ministre.
Parmi les noms qui circulent pour remplacer Mme Pinel au gouvernement figure celui du président du PRG Jean-Michel Baylet, élu comme elle du Tarn-et-Garonne. Mme Pinel retrouverait de son côté son siège de député.
La liste de gauche qui a remporté les régionales en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées était dirigée par Carole Delga (PS), qui avait quitté le gouvernement en juin pour mener sa campagne. Mme Pinel qui avait été proposée par M. Baylet pour la mener, était tête de liste dans son département.
platine
Sauve qui peut, tout le monde prépare sa retraite c'est maintenant qu'il faut quitter le navire, à qui le tour, travailler les effraye tous, en Bretagne on a besoin de personne pour pantoufler à nos frais, Rebsalem à Dijon à qui le tour.